Hostellerie Baie Bleue Centre des Congrès de la Gaspésie Club de golf
shim
Hostellerie Baie Bleue Carleton-sur-mer
Date de votre arrivée
 
shim
Nombre de nuits Nombre d'adultes
 
Complétez la réservation
PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto

Hostellerie Baie Bleue
Hôtel, Centre des congrès, Golf

Nouvelles suites « design »
avec salon, foyer et plancher de bois franc
Nouvelle Suite « Détente »
Salle de bain avec douche multi-jets
Chambre exécutive - Pavillon Acadie
plancher de bois franc et bureau de travail
Chambre exécutive - Pavillon Acadie
plancher de bois franc et bureau de travail
Restaurant Pub St-Joseph
ambiance décontractée 7 jours /7
Restaurant La Seigneurie
à découvrir en saison estivale...
L'endroit idéal pour vos colloques, formations, soupers banquets, mariages, salons, événements spéciaux!
Club de golf Carleton-sur-Mer... à couper le souffle!

Club de golf Carleton-sur-Mer
18 trous entre mer et montagnes...
Vue du restaurant le 19e trou
la plus belle terrasse en ville!
Mont St-Joseph, Carleton-sur-Mer (Québec)
Maintenant disponible à l'Hostellerie Baie Bleue!
shim

Les actualités

Lancement du Cercle des Amassadeurs du CCRG


C'est avec une très grande fierté que l'équipe du Centre des congrès de la Gaspésie a dévoilé, jeudi le 1er décembre dernier, une plaque honorifique en l'honneur des ambassadeurs du Centre des congrès de la Gaspésie, des gens ayant contribué au développement économique et au rayonnement de la région en attirant d'importants congrès corporatifs. La communauté d'affaires, de même que les représentants d'organismes et les médias régionaux étaient réunis à ce lancement où l'implication et les efforts soutenus de M. Jean-Paul Guité et de M. Richard Normandeau ont été honorés et applaudis.

Les critères de sélection pour nommer un ambassadeur étaient bien définis : Implication significative d'une personne de la région dans la venue d'un congrès majeur, de plus de 100 personnes, de plus de 3 jours, d'envergure supra-régionale et faisant rayonner la Gaspésie en dehors de ses frontières. Ce fût notamment le cas de M. Jean-Paul Guité pour le Congrès des concessionnaires automobiles de l'Est du Québec 2009 et de M. Richard Normandeau pour le Congrès de la Corporation des services d'ambulance du Québec 2011.

Lors de son allocution, M. Stéphane Boudreau, président-directeur général de l'Hostellerie Baie Bleue et Golf - Centre des congrès de la Gaspésie a également remercié les bénévoles de la Corporation du Centre des congrès régional de la Gaspésie, les médias, les commanditaires, de même que les entreprises et organismes gaspésiens qui ont collaborés à l'organisation d'événements d'importance et qui contribuent au succès du Centre des congrès par l'utilisation quotidienne des services et la location des différents salles du complexe.

Depuis son ouverture, le 17 avril 2009, les opérations du Centre des congrès de la Gaspésie ont permis la création de 3 emplois permanents et la consolidation de 50 emplois (annuels) à l'Hostellerie Baie Bleue, directement reliés. Le Centre des congrès de la Gaspésie accueille chaque année plus de 20 000 utilisateurs à travers plusieurs événements : 4 à 8 congrès majeurs,  plus de 150 locations de salle pour des réunions d'affaires, petits congrès, colloques, formations, galas, mariages et spectacles. De plus l'équipe organise annuellement 5 événements, dont le Salon de l'Habitation Déco, Réno et cie, Le Salon des Sports récréatifs de la Gaspésie, le Festival des Saveurs Gaspésiennes, le congrès des gestionnaires, professionnels et surintendants des clubs de golf de l'Est et le salon de l'emploi de l'Hostellerie Baie Bleue. Par ses efforts de marketing et son complexe ultramoderne, qui n'a rien à envier aux grands centres, le Centre des congrès de la Gaspésie se positionne à l'échelle provinciale pour la tenue de congrès et d'événements majeurs.

L'organisation de l'Hostellerie Baie Bleue emploi maintenant jusqu'à 140 personnes (temps plein et temps partiel) par année, avec une masse salariale de 1,5 M $. Par le biais de son réseau de fournisseurs gaspésiens, l'établissement effectue des achats de produits régionaux pour plus de 1 M $ par année. Depuis 4 ans, les co-propriétaires de l'Hostellerie Baie Bleue ont investis plus de 2 M $ pour la mise à niveau des unités locatives et l'amélioration des infrastructures d'accueil du complexe.



 

Imprimer

GolfIn Simulateurs intérieurs
Les actualités
Baie bleue aventures
Baie bleue Aventures
shim
shim
shim